Le sport au LFA de Buc

L’Education Physique et Sportive au LFA de Buc :

• Equitation en CM2/VKL.
  • Natation pour tous les 6èmes.
  • Menus d’activités en 3ème et seconde à choisir en début d’année.
  • BAC EPS LFA : menus à choisir en fin de seconde pour la 1ère et la terminale. La note du bac est composée pour le premier tiers des deux notes d’épreuves de 1ère, pour le second tiers des deux notes d’épreuves de terminale et le dernier tiers correspond aux 5 notes trimestrielles (1ère et terminale).
  • BAC EPS SIA : contrôle continu en terminale sur 3 activités (une par trimestre).

En cas de blessure, voici le lien vers le certificat médical à faire remplir par le médecin. Un certificat médical indiquant une dispense de sport pour une durée ne sera pas accepté, il doit être circonstancié. Attention,  une inaptitude totale est extrêmement rare, faites bien remplir et cocher les cases dans inaptitude partielle afin que nous puissions adapter l’enseignement en fonction du degré d’atteinte de votre enfant. Pour rappel, seul l’enseignant peut dispenser un élève de présence en cours d’EPS.

NOUVEAU : Club Sportif des Lycéens : inscription libre et gratuite

• A partir de septembre 2021, les élèves du lycée volontaire pourront s’inscrire auprès de leur professeur d’EPS pour participer aux séances du club sportif du lycée.
  • Encadrement par un professeur d’EPS du LFA.
  • Séances les lundi et mardi de 12h30 à 13h30.
  • Lieu : gymnase du LFA.
  • Activités : multiples et au choix : tennis de table, basket-ball, volley-ball, badminton…et à venir : escalade.

Association sportive du collège franco-allemand :

• Public : réservé uniquement aux collégiens (CM2 à 3èmes)
  • Quand : lundi et mardi 12h30 à 13h30, jeudi 16h30 à 18h00 (les enfants peuvent venir quand ils veulent)
  • Où : au gymnase du LFA
  • Encadrement  par un professeur d’EPS du LFA.
  • Activités : choisies par les élèves en début de séance : jeux traditionnels (balle aux prisonniers, balle américaine…), basket-ball, volley-ball, tennis de table, badminton, tennis, athlétisme…
  • Conditions d’inscriptions :
    • Remplir la fiche d’inscription
    • Fournir un chèque de 30 euros
    • Fournir un certificat médical (multisport) ou une copie d’un certificat établi pour une autre activité pratiquée par l’enfant en dehors du LFA.