Concerts et Actu

Concerts de l’année 2019-2020
À vos agendas ! Cette année sont programmées huit dates de concerts. Voici les thèmes retenus et les groupes qui y participeront.

– jeudi 12 décembre à 19h30 : Weihnachtskonzert
au Théâtre des Arcades de Buc, avec le chœur de la Grundschule, le petit chœur, le big band, les élèves de VKL, CM2 et 6e de Madame Neef, les VKL et CM2 de Madame Peyre, et les terminales option musique

– lundi 20 et mardi 21 janvier à 19h30 : Concert « Dämmerung »
au Théâtre des Arcades de Buc, avec les élèves de 5e, 4e et 3e de Madame Neef, l’orchestre, le big band et les secondes option musique Pour obtenir des places (réservées dans un premier temps aux familles des musiciens), cliquez ici :
> auf deutsch
> en français

– dimanche 26 avril à 16h00 : Le Verfügbar aux Enfers
à la Ferme de Bel Ébat (Guyancourt), avec les 1res option musique — https://www.lafermedebelebat.fr/evenement/le-verfugbar-aux-enfers/

– vendredi 15 mai à 20h30 : Concert « Humanität »
à l’église Notre-Dame de Versailles, avec les chœurs et les orchestres des LFA de Buc, Freiburg et Saarbrücken

– mardi 26 mai à 19h30 : Concert « Bling-Bling »
au Théâtre des Arcades de Buc, avec le chœur de la Grundschule, le petit chœur, les élèves de 3e et de 2de de Madame Neef, les 1res de Madame Heyer, et le big band

– mercredi 3 juin à 20h00 à la Ferme de Bel Ébat (Guyancourt)…
– et jeudi 4 juin à 14h30 au Théâtre des Arcades de Buc : De l’Opéra de Quat’ Sous à Brundibar
avec les 6eA, les 6eD1D2, les 1res SIAdeb et le jazzband

Concert « Wintermärchen » le lundi 21 janvier 2019

Lundi 21 janvier 2019, les musiciens et plasticiens du LFA se sont retrouvés aux Arcades pour un double concert sur le thème des contes de l'hiver. La soirée a débuté avec les élèves de Madame Neef qui ont élaboré une performance à la fois plastique, musicale et dansée. Puis se sont succédé le grand chœur (qui a interprété "Dans mon jardin d'hiver" et "Iron") et les options musique.
Le chœur de chambre a ouvert le deuxième concert avec trois Lieder de jeunesse de Richard Strauss, entre lesquels Matthieu de Champs a interprété au piano le prélude de Debussy intitulé "Des pas sur la neige". Ensuite, le big band : sur le refrain de "Take On Me", les musiciens se sont levés tour à tour ! Enfin l'orchestre a fait son entrée sur un arrangement de "A Winter's Tale" de Queen, puis les deux ensembles se sont regroupés pour un medley de "La Reine des Neiges".
Céleste Szyszko et Mathilde Vialar, élèves en classe de 6A, ont excellé dans la présentations des deux concerts !

Concert "Wintermärchen" (janvier 2019)