Documents pour les échanges et les stages

Le LFA propose aux élèves de collège de participer à un échange individuel en Allemagne et aux élèves de 2nde de faire un stage en entreprise ou un échange individuel en fin de 2nde.
Informations importantes :
La famille s’occupe en France de l’inscription du correspondant à la cantine auprès de C’Midy. Pour cela, merci de contacter
Teresa.EmbarcadicoFerreira@cmidy.fr.

2023-2024 : Les inscriptions pour les collégiens ont commencé avec la demande d'inscription à remplir.

Échange individuel en classe de collège :

Mobilité en classe de 2nde (stage/échange scolaire/cours de langue) :

Pour comprendre l'ensemble de la démarche mobilité en 2nde, merci de consulter le lien Genially suivant Genially

Les cours s’arrêtent le vendredi 14 juin 2024 au soir pour que tous les élèves puissent partir en mobilité pour deux semaines à partir du 17 juin 2024. Les élèves qui ne partent pas poursuivent les cours au LFA.

Informations générales (courrier envoyé aux familles en juin 2023) :

Constitution du dossier :

• 1ère phase : du 14 sept au 18 oct 2023
      Inscription obligatoire sur GEPI (Option menu : « mobilité en Seconde »), Convention de mobilité (2023-2024) (à lire et à approuver lors de l’inscription numérique)
    • 2ème phase : d'octobre 2023 au 31 mai 2024
      Saisir les informations concernant l’échange scolaire, cours de langue ou le stage et téléverser la convention de stage.

Document pour le correspondant :

Les familles qui reçoivent un correspondant ont l’obligation de signaler sa présence au LFA en transmettant la fiche de renseignement dûment remplie au secrétariat des élèves au moins 2 semaines avant l’arrivée prévue.

Documents à faire parvenir à une entreprise ou à une institution

Évaluations :