Club ECOle

Ce club s'adresse à tous les élèves intéressé(e)s par l'écologie et les problématiques environnementales.
Il se réunit les lundis H4 et H5, mardis H5 et vendredi H5.
Voici la Plaquette du Club ECOle.

E3D - Club ECOle - le réveil du potager

Après quelques mois de repos hivernal, le coin potager du LFA reprend des couleurs, et on y voit de petits groupes d'élèves jardiniers de la Grundschule, du collège et du lycée nettoyer, désherber, planter des fleurs et préparer les plants pour nos futures récoltes. Cette année les élèves de Seconde ont aidé les élèves de la GS4 à préparer des plants lors de la semaine Unesco: ils vont très bientôt trouver leur place définitive. L'activité se déroule (selon la météo et les besoins) pendant les pauses du midi, sauf le mercredi.

Décembre 2020
les élèves de 3ème du club ont monté les nichoirs destinés à accueillir des mésanges noires. Ceux-ci ont été accrochés dans les arbres de la cour, très en hauteur, en espérant qu'ils trouveront preneurs !

Potager
En juin, lorsque les cours ont pu reprendre en présentiel, des élèves intéressés par le jardinage ont mis la main à la pâte dans nos bacs potagers et y ont planté des courgettes, des pommes de terre, du persil, des fraises, et également un fruit de la passion et  de la menthe, mais aussi des tomates de variétés différentes qui ont donné de beaux fruits jusque fin octobre.

Les mangeoires à oiseaux du Club ECOle, janvier 2020
Voici les mangeoires à oiseaux du LFA. Elles sont situées dans les endroits "nature" du lycée, c'est-à-dire la cour des GS. En effet, l'ancien emplacement, les escaliers des bâtiments, étaient trop exposés à la pollution humaine (les oiseaux peuvent avoir peur des humains et du bruit). Le club ECOle a donc décidé de déplacer les mangeoires. Nous espérons voir bientôt des oiseaux grignoter à nos mangeoires !

Le club ECOle et la semaine du pain : Lire le compte-rendu
Article sur la semaine du pain de février  2019