Documents Scolaires

Sur cette page, vous trouverez les listes de matériel et de lectures pour préparer la nouvelle année scolaire. 2020-2021

Lycée : lectures par matière :

Section Internationale AnglophoneLectures conseillées en français pour les futurs 2SIA
Lectures français pour les futurs 1SIA
Book List SIA 2020-2021
Deutsch Muttersprache
Deutsch PartnerspracheCourrier pour les futurs élèves de 1ère (bac 2022)
Programme et oeuvres à lire pour le bac 2021
Français Langue MaternelleOeuvres à lire pour le bac 2021
Oeuvres à lire pour le bac 2022
Courrier nouveaux secondes rentrée 2020
Français Langue du PartenaireOeuvres à lire pour le bac 2022
Philosophie

Fournitures :
GS1 (liste de 2019)Liste des fournitures
GS2 (liste de 2019)Liste des fournitures
CM2Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2020
Enseignement de l'art plastiqueListe de base du matériel nécessaire en Arts plastiques
MusiqueCM2 et collège : un petit cahier, 48 pages minimum, grands carreaux, sans portées de musique
Pour les lycéens ayant choisi l'option musique : un classeur à vues, 40 vues minimum, à couverture noire.
EPS- Une paire de chaussures de sport d'intérieur (propre et sortant du sac) (du CM2 à la terminale)
- Le reste de la tenue sera précisée à la rentrée et dépendra des activités proposées par niveau (natation, sport extérieur ou intérieur).
Latin/ grec tous niveaux - un classeur GF souple (petits anneaux)
- un classeur GF (gros anneaux)
- pochettes plastiques perforées
- 5 intercalaires GF
- un mini-classeur format A5 et des fiches cartonnées et perforées
- des crayons ou feutres ou surligneurs des couleurs suivantes : rouge, bleu, violet, vert, noir, orange, rose
Histoire/ Géographie/ EMCListe des fournitures
FrançaisPour les 6èmes A :
- classeur rigide grand format avec copies simples, pochettes transparentes et quelques intercalaires. Des copies doubles grands carreaux.
- acheter L'Atelier du langage, 6ème, Hatier (édition 2009).
- lire Mondo et trois autes histoires, J.M.G. Le Clezio, édition classico-collège.
Allemand langue partenaire lycée et collège (en cours)
Conseils de lectures pour les élèves de 3èmes entrant en 2nde

Pour les 6èmes B :
- 3 cahiers grand format 24x32 cm grands carreaux, 96 p ou 6 cahiers grand format 24x32 cm grands carreaux, 48 p Les cahiers doivent être recouverts d’un protège cahier de couleur bleue
- 2 cahiers petit format, grands carreaux, l'un avec un protège cahier de couleur bleue et l'autre de couleur rouge
- Des feuilles de classeur grands carreaux, grand et petit format.
- Le Cahier d’activités de la méthode d’allemand Spontan 1 neu pallier 1 1ere année, ISBN 2278076892, éditions Didier
- Une clé USB pour y stocker les données d’apprentissage de l’allemand

Pour les 4èmes B : un grand classeur avec intercalaires

Pour les 2ndes

Deutsch Muttersprache (alle Klassen)Sommerferienlektüren
MathématiquesPour tous les élèves de 2ndes :
Les professeurs recommandent l'achat de la calcualtrice NumWorks. Nous avons mis en place une commande groupée. L'achat s'effectue en ligne jusqu'au jeudi 17 septembre 2020, puis les calculatrices seront livrées au lycée et remises aux élèves en mains propres.
Voici le
 lien vers la commande groupée. Et un courrier explicatif.

Pour les futurs 2ndes SIA : Voici une Fiche d'exercices à faire pour préparer la rentrée ainsi que son corrigé.
Acheter le Cahier d'algo 2nde - Algorithmique et programmation en Python, Eric Barbazo, éditions Hachette Education, ISBN : 978-2-01-395474-7

Pour les futurs 1ères SIA, spécialité mathématiques :
Acheter le Cahier d'algo - Algorithmique et programmation en Python 1re spécialité Barbazo -, Eric Barbazo, éditions Hachette Education, ISBN : 978-2-01-786608-4

Pour les futurs TSMP1 : Acheter le Cahier d'algo Terminale Spécialité - Algorithmique et programmation en Python, Eric Barbazo, éditions Hachette Education, ISBN :
978-2-01-786623-7

Pour tous les collégiens, prévoir :
- le matériel usuel de géométrie (double-décimètre, équerre, rapporteur, compas, crayon à papier ou critérium) en bon état
- une calculatrice Collège (Texas ou Casio) à garder sur les 4 années de collège
- des copies doubles 21x29,7cm, petits ou grands carreaux au choix.
Pour les 6èmes et 5èmes :
- deux cahiers 24x32 cm, petits ou grands carreaux, nombre de pages au choix (à renouveler pendant l'année)
Pour les 4èmes et 3èmes :
- chaque élève est libre de travailler au choix avec des grands cahiers ou avec un classeur (feuilles 21x29,7 cm) avec trois intercalaire ("cours", "exercices", "devoirs archivés"). Papier petits ou grands carreaux au choix de l'élève. Ce classeur peut être partagé avec d'autres matières.
PhysiqueL’usage de calculatrice graphique est interdit à l’épreuve de physique au baccalauréat franco-allemand. En conséquence, les élèves de lycée doivent garder en leur possession une calculatrice de collège pendant les trois années de lycée.
Pour les 3èmes A et B : classeur (fin et souple) format A4 avec 3 intercalaires (prévoir un plus gros classeur pour la maison) et des feuilles simples et doubles grands carreaux A4. Pochettes transparentes.
- Matériel usuel pour dessin : crayon, crayons de couleurs.....
- Calculatrice collège
- Blouse coton pour TP obligatoire
SVTPour les 6èmes A et B : Crayon à papier ou critérium mine HB ; Cahier (de préférence) : 24x32 ou 21x29,7 grands carreaux, 48 ou 96 pages ; Protège cahier (si non plastifié) ; Feuilles A4 simples ou doubles grands carreaux pour contrôles ; Cahier de brouillon 17X22 48P grands carreaux utilisable pour toutes les matières