CM2 - Collège

Le LFA scolarise des élèves du primaire jusqu'à la terminale. Les élèves fréquentant le collège (Mittelstufe) sont actuellement pour partie issus de la Grundschule et pour partie issus des examens d'entrée en CM2 ou en 6ème.
Les élèves de l'école franco-allemande ouverte en septembre 2021 intégreront à leur tour le collège franco-allemand d'ici quelques années. Cela conduira à des évolutions de la structure du collège.
A ce jour, le collège est structuré comme suit.

Les élèves d'un même niveau ont des cours intégrés en EPS, éducation musicale, arts plastiques et anglais. Certains cours ont aussi lieu dans la langue du partenaire. En classe de 3ème, tous les élèves effectuent un stage d'observation d'une semaine en entreprise. Ils passent tous les épreuves du DNB avec la mention franco-allemande.