Orientation Post-Bac

La scolarité d'un élève est jalonnée de moments-clés. En terminale, il faut penser à l'avenir.
Vous trouverez sur cette page les informations présentées aux élèves par Mme Delaval, notre Conseillère d'Orientation-psychologue, ainsi que celles réunies par Mmes Guiter-Hohl et Warmbier, professeurs en charge de la JIP.
La JIP est la journée d'information professionnelle organisée tous les ans au lycée pour les élèves et leurs parents.
Beaucoup d'informations sont transmises directement aux élèves par leur professeur principal.

ORIENTATION POST-BAC
- Présentation de la poursuite d'études post-bac du 15/11/2018 proposée par  Mme Delaval.
- Présentation de la poursuite d'études en Allemagne du 15/11/2018 par la conseillère d'orientation allemande Mme Richter.
- Visiter le site de l'ONISEP, le site de l'Etudiant
- Lien vers le site de Parcoursup

LES DATES-CLES DE L'ORIENTATION AU LFA
external 9 et 10 nov. 2018 : Forum Strasbourg (salon pour les études franco-allemandes)
external du 12 au 18 nov. 2018 : Semaine de l'orientation avec la conseillère allemande
external 15 nov. 2018 à 18h : Soirée d'information pour parents et élèves du lycée en présence de conseillers d'orientation
external 17 nov. 2018 : JIP ( Journée d'Information Professionelle) au LFA

Lettre d'information pour les intervenants
Formulaire d'inscription pour participer à la JIP en tant qu'intervenant

JIP
Nos élèves ont le profil idéal pour étudier en Allemagne, en France ou à l’Université Franco-Allemande.
Tous les ans, à l'automne, le LFA organise la Journée d’Information Professionnelle (JIP)  pour permettre aux élèves de Seconde jusqu'à la Terminale de s’informer sur les multiples parcours.
De nombreuses présentations, ateliers et des stands permettent  de se renseigner. Les élèves peuvent rencontrer des anciens élèves des universitaires et des adultes qui témoignent de leurs expériences professionnelles.
En coopération avec l’Arbeitsagentur Stuttgart (mail), une conseillère d’orientation allemande propose au LFA des entretiens individuels pour nos élèves de lycée pendant toute une semaine. La sortie annuelle au Forum Franco-Allemand de Strasbourg est une excellente occasion pour s’informer sur tous les cursus franco-allemands menant à un double diplôme.
La présentation de 2018 de notre conseillère d’orientation allemande contient les informations essentielles concernant les études en Allemagne.

Contacts : Frau Guiter-Hohl, Frau Warmbier
lfapostbac@gmail.com