Clubs

Voici la liste des clubs proposés au LFA pour l'année 2017-2018

ECOle
Le club ECOle et la semaine du pain
Lire le compte-rendu

Club MUN

Atelier théâtre
Depuis de nombreuses années le LFA propose aux élèves des classes de 5ème à la Terminale un club théâtre franco-allemand. Des élèves francophones et germanophones se retrouvent chaque vendredi soir de 16h30 à 18h30 pour jouer et improviser ensemble, puis monter une pièce du répertoire allemand ou français qu’ils présentent en fin d’année aux Arcades de Buc.       La particularité de cet atelier théâtre est d’être franco-allemande à 100 %. On y improvise et on y joue dans les deux langues ! Et la pièce présentée en fin d’année est bien-sûr  adaptée dans les deux langues, les différents rôles se répondant en allemand et en français.

Ainsi l’atelier présente chaque année une adaptation originale et bilingue du répertoire classique ou contemporain :

Nathan le sage  de G.E. Lessing en juin 2009

Les brigands de Friedrich Schiller, en juin 2010

Ubu Roi d’Alfred Jarry en juin 2011

Leonce et Lena de Georg Büchner en  juin 2012

La bonne âme de Sechouan de Bertolt Brecht en juin 2013

RhinoZeros de Eugène Ionseco en juin 2014

Grand Peur et misère du IIIème Reich de Bertolt Brecht en juin 2015

Les physiciens de Dürrenmatt en juin 2016

L’atelier théâtre profite depuis 2 ans d’une étroite collaboration avec l’équipe de la Ferme de Bel Ebat, le théâtre de Guyancourt. Ainsi Godefroy Segal, metteur en scène et directeur de la Compagnie In Cauda accompagne ainsi ponctuellement les élèves de l’atelier dans l’élaboration de leur projet théâtral. Ceci nous a permis il y a deux ans de participer avec le Lycée Emilie de Breteuil de Guyancourt a une représentation commune à la Ferme de Bel Ebat en plus de la représentation donnée traditionnellement aux Arcades de Buc en juin.

Comme chaque année, le club théâtre a besoin de nouveaux talents. Nous espérons que vous serez nombreux à vous inscrire cette année encore.
L’atelier a lieu le vendredi de 16h45 à 18h30 à la Maison des Associations ou aux Arcades de Buc.
Les inscriptions se feront le vendredi 16 septembre. Fiches d'inscription dans mon Casier en Salle des Professeurs.

Attention les places sont limitées !

Marianne Hoock-Douilly (allemand LP)

Club Photo

Le Club Photo du LFA propose depuis mars 2018 aux élèves du Collège et du Lycée, quelque soit leur niveau, d'échanger autour de la photographie et d'enrichir leurs connaissances ainsi que leur univers artistique dans ce domaine, tous les vendredis en H5 au CDI.

Vous souhaitez développer votre imaginaire, travailler votre regard et participer à des projets collectifs motivants ?

Nous vous proposons de mettre la technique au service de votre créativité. N'hésitez pas à vous renseigner à la Vie Scolaire, auprès de Sandra.

Club Ciné
Le Club Ciné propose à intervalles réguliers la projection d'un film suivi d'un débat.
Ces projections sont ouvertes à tous : élèves, professeurs et parents.
Voici les affiches de cette année scolaire :

Vendredi 25 mai 18h20 : METROPOLIS de Fritz LAng